Au revoir Mme Auroux…

Samedi 4 février 2017, les habitants de la commune, invités par les membres du Conseil Municipal, étaient réunis pour fêter le départ en retraite de Mme Auroux, notre secrétaire de mairie : un moment d’émotion et de convivialité

C’est en août 2000, après un début de carrière dans le privé et quelques années comme secrétaire dans les communes de Thiron le Gardais, Luplanté et Sandarville, que Mme Auroux postulait pour le poste à mi-temps d’Ermenonville la Grande, poste libéré par le départ de M. Bridet.

Recrutée comme adjoint administratif par M. Gilbert Pétel, Mme Auroux a suivi toutes les formations qui lui ont permis d’évoluer dans sa carrière et d’accéder enfin au grade de rédacteur en juillet 2013.

Rappelons à cette occasion l’importance du rôle de la secrétaire de mairie dans les petites communales rurales. Elle est avant tout la principale collaboratrice du maire.

Ses fonctions sont multiples. Elles englobent notamment la gestion du personnel, la comptabilité, la préparation du budget communal, la rédaction des arrêtés et des actes d’état civil, l’établissement des dossiers de carte d’identité, d’urbanisme, etc.

Plus la commune est petite, plus le rôle de la secrétaire de mairie est  important et polyvalent. Elle est le lien entre la commune et les administrés.

Et Mme Auroux a rempli ce rôle avec un véritable sens du service public, accueillant les administrés lorsqu’ils venaient exposer leur problème, chercher une information ou parfois même se plaindre. Elle a travaillé près de 17 ans au service de notre village, secondant nos maires avec rigueur et conscience professionnelle, discrétion et disponibilité.

Aujourd’hui, elle prend une retraite méritée et cède la place à Ségolène Beaupère, notre nouvelle secrétaire de mairie qui a pris ses fonctions au début de l’année et a travaillé pendant un mois avec Mme Auroux pour que la transmission se fasse au mieux.

Après les vifs remerciements exprimés par M. le Maire et la remise au nom du conseil municipal et de l’ensemble des administrés d’un cadeau bien mérité, chacun a pu souhaiter à Mme Auroux une très bonne retraite, amplement méritée.

Share Button
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *