Halloween : une nouvelle formule qui séduit

Il ne faisait pourtant pas très chaud ce mercredi 31 octobre 2018 à 18h00, mais les enfants étaient au RDV pour fêter Halloween. Mais cette année la formule était différente. Pas d’enfants dans les rues. Tout était centralisé autour de la mairie.

Il est 18h00, il fait déjà nuit. La place décorée accueille les enfants et les parents. Le décor est composé de toiles d’araignées, des fantômes volent dans les branches d’arbre et de faibles lumières éclairent les abords de la mare. On explique aux enfants qu’ils vont devoir chercher les bonbons. Oseront-ils s’aventurer dans le jardin derrière l’église ? Une surprise les attend. Le top départ est donné. Quelques téméraires ne tardent pas à rejoindre l’atelier de la sorcière. Elle veut bien leur donner des bonbons mais ils doivent l’aider dans la fabrication d’une potion. Et quelle potion ! Rien que la lecture de la recette fait froid dans le dos.

Les plus courageux font même le tour de l’église. Seules les lumières de l’intérieur de l’église leur apportent un peu de luminosité. Leur courage est récompensé par les bonbons qu’ils ont su dénicher même dans les coins les plus obscurs.

Que l’on se rassure, le butin a été partagé entre tous les valeureux.

Les 40 enfants et les parents ou grands-parents ont ensuite partagé un verre dans la salle communale. Cette nouvelle formule a séduit petits et grands.

Share Button
Pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Belle fin d’après midi. La sorcière aurait bien croqué un enfant ou deux. L’année prochaine peut-être…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *