Taekwondo Club de Bailleau-le-Pin : de jeunes Ermenonvillois sur les podiums

Le très jeune club de taekwondo de Bailleau-le-Pin a remporté les honneurs au championnat régional de Taekwondo à Traînou dans le Loiret le 22 Janvier dernier, notamment grâce à 5 jeunes habitants de la commune

Le taekwondo est un art martial coréen qui peut se traduire par “la voie des pieds et des mains”, un type de combat mené dans un but d’autodéfense. C’est plus que cela, une manière d’entraîner son corps et son esprit et d’atteindre la maîtrise de soi.

De jeunes habitants de notre commune se sont très vite pris au jeu de ce sport et 5 d’entre eux ont participé au championnat régional du 22 janvier 2017. Parmi eux, 5 ont monté les marches d’un podium ! Un très beau palmarès dans un sport qu’ils ne pratiquent que depuis un an. 

  • Louna Menard, 3ème Benjamine, 26Kg
  • Eva Gauglin, 3ème Benjamine, 41Kg
  • Mathèis Jehannet, 3ème Minimes, 27Kg
  • Louane Manneux, 1ère Cadette, 51Kg
  • Lola Jehannet, 1ère Cadette, 44Kg

 

 

Ces 2 dernières, championnes régionales, vont relever un nouveau défi de taille dans une compétition d’un niveau supérieur le 8 Avril à Rouen, compétition qui rassemblera des jeunes filles de toute la France.  Dans cette compétition elles testeront leur niveau en prévision d’un éventuel championnat de France à Lyon le 22 Avril 2017.

Nous leur souhaitons bonne chance et nous les félicitons tous pour leur bel engagement et une réussite méritée.

Vous souhaitez les rejoindre ? Renseignements (le soir) au 02.37.35.47.16 ou au 06.03.48.40.51

Share Button
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *