Fête de la Pierre d’Aulmont : un rassemblement aux portes du village et du temps…

Dimanche 24 juin, 11h45, place de la mairie : une étrange communauté se réunit… Bientôt l’étrange procession se met en route : sa destination ? La mythique et mystérieuse Pierre d’Aulmont…

Aux origines : le comité des fêtes a organisé les 2 années passées un repas de “fin de saison”, dont l’objectif était de remercier tous les bénévoles, et leurs familles, qui ont œuvré tout au long de l’année pour animer la commune.

L’année dernière, le comité fait le choix d’inviter les membres des comités voisins (Meslay-le-Grenet et Sandarville) à participer à cette journée pour renforcer les liens qui ont commencé à se construire dans la mise en place des spectacles de Noël. Pour symboliser ce rapprochement de nos communes, le choix du lieu n’est pas anodin car la Pierre d’Aulmont, un dolmen qui serait une sépulture de l’époque gallo-romaine, se situe aux confins de nos trois territoires.

Cette année, forts de la réussite du repas de l’année passée qui a réuni 50 personnes, les 3 comités décident de l’ouvrir aux habitants des 3 communes qui sont invités à leur tour à rejoindre le curieux rassemblement de la Pierre d’Aulmont autour d’un cochon grillé. Et le succès est là avec 100 inscrits pour ce repas champêtre !

Au jour dit, et selon la consigne, pas de voiture, un point de ralliement est fixé au départ de chaque village pour se retrouver tous à la Pierre d’Aulmont. Pour les Ermenonvillois, c’est une petite marche de 2 km au départ de la place de la mairie, juste de quoi ouvrir l’appétit.

Après une petite demi-heure de marche sous le soleil et dans la bonne humeur, l’objectif est atteint et sur place nous attendent, outre nos voisins de Meslay et Sandarville, l’apéritif et le cochon grillé. 😀

Une très belle journée, au vert, sous le soleil, pour partager en toute simplicité un bon repas et entretenir les liens et la légende de la Pierre…

  • En route !
Share Button
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *